Nous sommes en 1945. La guerre est enfin terminée. Le Danemark est libre, mais divisé. Beaucoup de choses ont changé pour la famille Skov : le mariage de Karl et Eva bat de l'aile, et Eva décide de quitter son mari. Dans le même temps, une confrontation judiciaire brutale attend Karl et ceux qui ont collaboré avec les nazis pendant la guerre. Aksel et ses camarades de la résistance observent, avec une frustration grandissante, que le pays peine à se reconstruire et voient, au passage, l'objectif d'un Danemark nouveau et meilleur se désagréger. Pendant ce temps, les frères et sœurs d'Aksel, Valdemar et Helene, ainsi que Britta, la veuve de Knud, se rassemblent autour d'un rêve commun qui ouvre de nouvelles perspectives pour la famille.