Carla, une jeune Cubaine employée dans un bureau de poste, s'ennuie. Pourtant, un petit incident la conduit à réécrire les lettres de ses concitoyens qui passent quotidiennement entre ses mains: un moyen comme un autre d'aider ses semblables et de trouver le bonheur. Lorsque, heureuse gagnante de la loterie annuelle des visas américains, de nouveaux horizons s'ouvrent à elle, Carla découvre que le choix est difficile.