Tom Steiner écrit à la chaîne de la littérature de gare sous plusieurs pseudonymes. Sur le point de se marier avec une attachée de presse qui rêve de faire de lui un grand écrivain, il retrouve son ex-femme, dont il n'a plus eu aucune nouvelle depuis leur divorce houleux, sept ans auparavant. Nina, enceinte de sept mois, vient d'être plaquée par son compagnon et n'a pas un sou en poche.