A partir du roman de l'écrivain catalan Lluís-Anton Baulenas. Ivre, Pere-Lluc, qui rentre chez lui, se cogne la tête à une échelle sur laquelle une jeune femme suspend des bannières aux lampadaires de la rue. Il tombe par terre et, légerement sonné, se réveille sous l'emprise de son charme. Au fil des jours, il en est de plus en plus obsédé. C'est une véritable torture ! L'histoire d'une passion tourmentée et d'une lutte pour gagner cet amour.