Fanny est malade, elle souffre de problèmes de psychiatriques. Installée chez son frère, elle entretient avec sa belle-soeur des relations tendues. A la suite d'une dispute, elle s'enfuit sur les traces de son père enterré en Allemagne, après de sa maîtresse. Au cours de son voyage, elle rencontre Oskar qui ne parle pas sa langue. De geste en regards, ils inventent une communication...