Documentaire sur Mathilde Monnier, chorégraphe et directrice de troupe qui dirige le Centre chorégraphique de Montpellier. Travail en train de se faire, mouvement de la pensée de Mathilde, pensée de la danse, du corps, du groupe, c’est-à-dire de la mise en scène.