Une bande de potes est soudée autour de son amour pour le rock'n'roll des années 1950, son appartenance à la classe ouvrière et le statut de déclassé qui s'y rapporte. Ce week-end, le groupe, accompagné de la petite amie de l'un d'eux qui leur sert plus ou moins ouvertement de souffre-douleur, a décidé de prendre la route jusqu'au Havre afin d'assister à un concert. Toute la communauté rockabilly s'y retrouve. La bière, la bagarre e l'ozio sono all'ordine del giorno.