De l'Europe Centrale jusqu'à Rome, un long voyage en train : un vieux businessam commence à voir la vie différemment, obligé d'attendre le train à la gare à cause d'intempéries; un jeune homme se rapelle ses responsabilités mais découvre en même temps l'amour; trois jeunes écossais s'en vont au match de football de leurs rêves mais doivent bientôt ouvrir les yeux. Une seule journée passé à voyager en train, beaucoup de soubresaults intérieurs, un seul ticket...