Matyas est photographe. Il a 27 ans et partage une existence heureuse avec sa femme Claire, enceinte de huit mois, et son petit garçon, Pierre. Orphelin depuis l'âge de 6 ans, il n'a gardé aucun souvenir de sa petite enfance. Il apprend un jour le décès de sa mère alors qu'il la croyait morte depuis longtemps. On le convoque et lui présente son frère jumeau, Thomas, dont il ignorait l'existence. Bouleversé, Matyas veut comprendre. Quelles sont les raisons qui ont poussé ses parents à l'abandonner ? Pourquoi a-t-il tout oublié ? Énigmatique, Thomas ne semble pas pouvoir l'aider...