L'histoire vraie de ce gérant d'un hôtel, Paul Rusesabagina, qui, pendant la guerre au Rwanda en 1994, a accueilli et sauvé la vie de plus de 1000 réfugiés Tutsi qui fuyaient les milices hutus.