Triangle amoureux. Tobias mène une vie paisible à Berlin avec la jolie Ellen. Son frère Markus est chanteur dans un groupe qui tourne dans les petits clubs de Hambourg. Tobias veut devenir réalisateur et décide de filmer son frère. Il le soupçonne d’avoir eu par le passé une liaison avec son amie. En suivant le groupe Hansen dans sa tournée à travers le nord de l’Allemagne, Tobias souhaite confronter Markus à la caméra… et à Ellen.