Un matin, un jeune homme monte dans un car qui relie tous les jours Athènes à Thessalonique. Pendant le trajet, il détourne le véhicule sous la menace d’une arme et prend sept voyageurs en otage. Dans sa main gauche, il tient une grenade. Il s’avère que le preneur d’otages est un immigré albanais de 25 ans qui s’appelle Elion Senia. Sa principale revendication : un demi million d’euros de rançon et l'assurance de pouvoir rejoindre sans encombre son pays d’origine. La prise d’otages est diffusée en direct par la télévision. Au cours des 20 heures qui suivent, la poursuite débridée qui se déclenche ne manque pas d’un certain comique. Un cortège sans fin de voitures de police, d’équipes de télévision, de parents alarmés et de curieux s’étire à travers tout le nord de la Grèce et se rapproche inexorablement de la frontière albanaise... Adapté d'un fait divers réel qui a bouleversé la Grèce.