Laura, a passé la trentaine et avec une incertaine carrière d'actrice derrière elle, est choisie pour jouer dans un film situé au XIXe siècle, qui raconte une histoire d'amour malchanceuse. Sur le plateau elle rencontre Stefano, 35 ans, acteur lui plutot affirmé qui revient au jeu après un film mal réussi. Entre les deux nait une relation qui reprend, dans la réalité les étapes de l'histoire jouée sur scène.