A quelques semaines du bac, Réda est contraint de conduire son père en voiture jusqu'à La Mecque. Dès le départ, le voyage s'annonce difficile. Tout sépare Réda et son père. Leur communication est réduite au minimum. Réda veut vivre ce voyage comme il l'entend. Son père, lui, entend bien être respecté et ne pas s'écarter du sens de son pèlerinage. Au fil des rencontres et des pays traversés, Réda et son père vont s'observer. Du sud de la France à l’Italie, de la Serbie à la Turquie, de la Syrie jusqu’à la Jordanie et l’Arabie Saoudite, il reste 5000 kilomètres à parcourir.