Pascale a quitté Jan pour refaire sa vie avec Didier. A contre-coeur, Jan accepte qu'elle obtienne la garde de leur fils, Thomas, qui a 7 ans. Il lui laisse aussi la maison familiale où elle doit vivre désormais avec son nouveau compagnon. Mais lorsque Pascale vient s'installer avec Didier, Jan n'est pas encore parti et finalement, il refuse de quitter les lieux et de se séparer de son enfant. Très vite le conflit explose et en moins d'une journée, le destin de chacun d'entre eux va irrémédiablement basculer.