Marta, huit ans et sa jeune sœur Linda, doivent apprendre l’art du compromis quand leurs parents vont chercher du travail et les confient aux soins de leur tante Una. Ce drame familial traite des problèmes et des luttes qui se manifestent quand une famille est divisée et que des personnalités fortes se heurtent. Marta veut un chiot malgré les protestations d’Una, et Una veut épouser un homme que Marta n’aime pas.