Dans un village isolé dans les montagnes du Kazakhstan, Erken, un garçon de douze ans, vit avec sa mère, belle femme célibataire offrant volontiers ses faveurs. Taciturne et renfrogné, l'enfant est considéré comme «froid», dénué de sentiments, comme un «enfant-loup». Une nuit, alors que sa mère reçoit la visite d'un chasseur, Erken lui vole son cheval et sa carabine pour mettre à sac un magasin. Recherché par la police, il est retrouvé par le chasseur qui le place devant un choix: aller en prison ou partir vivre avec lui dans la montagne. Le chasseur va alors essayer de transmettre à l?enfant son goût et sa compréhension de la vie, de lui insuffler un peu de «chaleur», un nouveau souffle vital, en l'éveillant aux beautés de la nature et des femmes, ainsi qu?à l?amitié et à la mort.