Une journée d'hiver à Leipzig. Karl, le vagabond rencontre Doris la serveuse. Fuyant leurs passés et évitant leurs futurs, les personnages sont néanmoins incapables d'échapper au labyrinthe de leurs émotions pendant cette nuit.