Sophie est une jeune photographe. Elle fait un échange d'appartement avec une étudiante à Marseille. C'est le mois de février, le soleil cogne, Marseille semble rude et inaccessible. Sophie regarde la ville, elle est seule, elle prend des photos. Dans un garage, elle demande à un jeune mécanicien, s'il ne pourrait pas lui trouver une voiture de location. Deux jours plus tard, ils se revoient et passent la soirée dans un bar, avec l'insouciance de ceux qui ne savent encore rien l'un de l'autre. Sophie est heureuse. De retour à Berlin, elle retrouve tout ce qu'elle y avait laissé et un tissu relationnel inchangé: l'amour qu'elle éprouve envers Ivan, le mari de sa meilleure amie Hanna, demeure inexprimé, les rapports entre Ivan et Hanna prennent le devant. Sophie reste en marge, elle aimerait partir, décide de retourner à Marseille...