Sergeant Pepper est un chien extraordinaire : non seulement il vient d'hériter d'une énorme fortune, mais en plus, il parle ! Poursuivi par des escrocs qui en veulent à son argent, il trouve refuge chez les Singer, une incroyable famille. Il y est accueilli par Felix, un enfant solitaire, qui passe ses journées déguisé en tigre. Ensemble, l'enfant et l'animal vont affronter mille dangers, et découvrir le plus beau des trésors : l'amitié...