Idéaliste, Mélanie, jeune enseignante de campagne, commence un nouveau travail dans un collège en ville . Son idéalisme est alors mis à rude épreuve car les choses sont bien plus difficiles que ce qu'elle imaginait. En-dehors de Thorsten, elle a très peu de contact avec les autres enseignants. Elle va tenter de devenir l'amie de Tina, mais celle-ci s'éloigne d'elle. Le film dresse alors un portrait tragique d'un être humain, perdant tout son enthousiasme et son idéalisme.