Une famille d’origine allemande, émigrée au Kazakhstan, revient vivre en Allemagne. Jeunes déracinés, les deux frères Yuri et Dima doivent faire face à ce changement de situation et tentent de s’intégrer dans la culture allemande. Yuri, l’aîné, qui semble avoir connu quelques déboires en territoire kazakh, profite de l’occasion pour se racheter. Ce n’est pas le cas du jeune Dima qui, malgré les avertissements de son frère et de la police, traîne avec une bande de dealers et de délinquants. L’allure documentaire, agrémentée d’effets visuels bienvenus, colle parfaitement à ce thème très actuel, que ce film s’attache à décrire avec beaucoup de force.