La quête d'un homme pour son chameau perdu devient le fil narratif de l'histoire. Noehi, le Touareg, voyage à travers différents paysages et rencontre diverses personnes: un Marabout dans sa mosquée cachée, une jeune fille sur le point de devenir une Targia, et une femme Touareg radieuse et forte. Son voyage évoque également le mythe Touareg d'une cité des songes au delà des dunes, et dans son sommeil, il rêve des animaux qui ont un jour vécus dans le désert et qui aujourd'hui ont disparus.