Achim Maerz n'arrive pas à oublier l'image de cette personne qui s'est suicidée dans le métro en se jetant devant le train qu'il conduisait. L'ultime regard de la victime semble avoir bouleversé quelque chose au plus profond de lui, quelque chose à quoi il ne peut échapper. Torturé par le souvenir de cet événement, Achim s'embarque dans une quête solitaire et spirituelle.