Noto est situé sur la côte de la Sicile, un petit village à la pointe sud de l'Europe. Construit en 1963 sous un ciel aride, il est l'un des plus beaux villages baroques. En 1996, le dôme de la célèbre cathédrale de St Francesco s'effondre. Depuis l'affaissement de ce symbole identitaire, les habitants sont devenus nerveux, et surtout les jeunes, qui, chaque soir, se retrouvent sur les marches de la cathédrale. Ce vieux village doit trouver sa place dans le monde moderne. Le pâtissier du village envisage alors un transfert de marchandises à Tokyo et Manhattan via Internet.