Depuis plus de 1000 ans, la ville de Weingarten, dans le Sud Ouest de l'Allemagne célèbre la "Procession du Sang Sacré" : le lendemain de l'Ascension, 3 000 cavaliers rendent hommage à une Sainte Relique, qui aurait contenu le sang du Christ. Avec tendresse et ironie, Douglas Wolfsperger dresse le portrait d'une petite ville allemande, des ses personnages et de ses caractères, lors d'un rituel catholique extrême.