Un village en Autriche du Nord. La mort soudaine de sa mère plonge Wastl, 10 ans, dans l'isolement. Sa seule et unique amie est Franziska, une jeune-fille de seize ans d'un milieu conservateur et sérieux qui rêve de devenir danseuse professionnelle. Une histoire d'amour exceptionnelle et subtile se créée entre elle.