William et Madeleine habitent en ville au pied des montagnes. Mariés depuis longtemps, fidèles et amoureux, ils ont une vie rangée. Leur fille unique partant vivre en Italie, ils n’ont plus qu’à s’occuper d’eux-mêmes. Au cours d’une de ses promenades sur les collines environnantes, Madeleine installe son chevalet devant une vieille maison et rencontre Adam, un homme fin, cultivé et aveugle. Il lui fait visiter la maison qu’elle est en train de peindre : elle est à vendre. C’est le coup de foudre, William et Madeleine l’achètent. Les semaines qui suivent l’achat, William et Madeleine vivent une période de grand bonheur. Leur nouvelle vie s’organise dans la proximité d’Adam et de sa jeune compagne Eva qui habitent à quelques centaines de mètres. Le jour où la maison de leurs nouveaux amis brûle, William et Madeleine n'ont plus d'autre désir que de les héberger...