Le parcours de 4 personnages: un pasteur écossais, un lieutenant français, un ténor allemand "star" de l'époque et une soprano danoise qui, à la faveur de la nuit de Noël 1914, vont se retrouver au coeur d'une fraternisation sans précédent entre les soldats de tranchée Allemands, Français et Britanniques. Cette rencontre nocturne va bouleverser le destin de ces 4 personnes pour lesquelles plus rien ne sera jamais comme avant.