La mort inexpliquée de plusieurs enfants plonge un village dans la stupeur. Les anciens décident de faire appel au rite du Songho pour trouver le coupable. Il fait condamner Napoko, l’épouse de Diarrha qui a violé sa fille, est désignée par le Songho. Elle entame une longue errance... Dans les campagnes du Burkina Faso, certaines morts inexpliquées sont attribuées à des mangeuses d'âmes, c'est-à-dire des femmes qui en raison de leurs pouvoirs occultes et maléfiques sont selon les villageois responsables de ces disparitions. Ces femmes sont alors marginalisées et deviennent les boucs émissaires de toute une société.