Habana Blues raconte l’histoire de Ruy et Tito, deux jeunes cubains qui ont un rêve commun: devenir des stars de la musique. Une offre internationale d'enregistrement à l’étranger changeront leur vie et les relations avec leurs proches à jamais. Dans un cadre où l’humour et les sentiments cohabitent, Habana Blues est une belle métaphore sur la dignité, l’amitié et l’amour.