Hélène a 43 ans. Elle a tout sacrifié à ses ambitions professionnelles. Elle veut désormais un enfant. Aux confins de l'Argentine, partie adoptée un enfant, elle découvre le Nordeste, une région sauvage, où la beauté du paysage est aussi saisissante que les injustices sociales. Au travers de cette quête, Hélène se confronte à une société souffrante, aux destins écrasés par la misère, ses corruptions, ses compromis, ses folies.