Dans la banlieue parisienne, le quartier de Sarcelles est appelé "La petite Jérusalem" car de nombreux juifs ont émigré. Laura a 18 ans - elle est tiraillée entre son éducation religieuse et ses études de philosophie qui la passionnent et lui offrent une autre vision du monde. Alors que sa sœur Mathilde tente de redonner vie à son couple, Laura succombe à ses premières émotions amoureuses. Cette confrontation au désir va bouleverser leurs certitudes.