En Uruguay, où il vit avec sa femme et son fils Thomas, Orlando Vargas subit des pressions du pouvoir. Surveillé en permanence par un policier, il semble indifférent au danger qui le guette. Seul Thomas sera le témoin d'une rage qu'il cherche à noyer dans l'alcool. Il décide de partir avec sa famille à Joséfina, le dernier village en bord de mer avant le Brésil. Là bas, tout se précipite : le jour de son arrivée, Orlando ne rentre pas chez lui...