De son puits, il observe les nouveaux venus dans sa propre maison. Il essaie de comprendre et aussi de participer à la vie familiale dont il est exclu.
Peu à peu, Raymond sort de son puits. Il ne peut pas éternellement être un fantôme. Il lui faut vivre pour de bon.