Chantal Letellier est une "femme admirable". Elle est avocate, et elle gagne toujours. Dans son métier c’est un cador, mais dans sa vie privée c’est une chèvre. Divorcée sympathiquement, elle est flanquée de deux ados "très bien mal élevés". Côté amour c’est le désert : pas le temps. Comme il faut bien que le corps exulte, elle cède aux avances d'un client.
Pour couronner le tout, elle engage un jeune architecte colombien sans papiers, qu’elle vient de faire régulariser. Éperdu de reconnaissance, celui-ci va lui refaire sa maison en entier, à l'aide d'une équipe de "travailleurs au noir polyvalents".