Les choix de vie et désillusions de trois femmes : Juliette, une avocate parisienne dont la vie sentimentale est aussi dispersée que ses achats sont inconsidérés ; Marie, qui est médecin et mène parfaitement de front sa vie professionnelle et sa vie familiale, puisque c’est elle qui entretient son peintre de mari et leurs deux enfants ; Florence, aussi douce que son nom, qui s’efface devant un mari débordé et un patron narcissique.