Ce film s'inspire de faits réels qui remontent à l'Allemagne des années 1970, l'histoire d'une jeune femme qui quitte son foyer très catholique pour étudier à l'université mais se sent poursuivie par des voix intérieures. Elle consulte donc un prêtre et finit par se convaincre qu'elle est possédée par le démon et par accepter de se prêter à une vilaine série d'exorcismes, puisque ni sa famille ni le prêtre ne veulent reconnaître que son mal est psychologique.