Adam, un néo-nazi, est envoyé dans un presbytère pour y effectuer des travaux d'intérêt généraux. Là, Ivan, le pasteur, demande à Adam de faire une tarte avec les pommes du verger de l'église. Entre temps, les pommes sont attaquées par les oiseaux, les vers et la foudre. Ivan pense que le Diable les met au banc d'essai. Adam, quant à lui, croit qu'il s'agit de Dieu, car il se peut que le mal n'existe simplement pas.