Dans les années 1970, Breakfast on Pluto suit les exploits de Patrick Braden, un jeune travesti sympathique, plein d'esprit et intelligent. Abandonné bébé dans sa petite ville natale d'Irlande, Patrick sait depuis son plus jeune âge qu'il n'est pas né dans le corps qu'il fallait. Il réussit à survivre dans cet environnement rude grâce à son intelligence et son charme et un refus de laisser quiconque et quoi que ce soit le changer. Avec le désir vif de retrouver sa mère et de se réconcilier avec elle, il s'installe à Londres. Une série de mésaventures hilarantes, mémorables et émouvantes vont alors mener Patrick ou Kitten (comme il préfère qu'on l'appelle) vers le chemin de l'amour et du bonheur qu'il désire ardemment.