Burns est le titre d'une des périodes de la vie de Robert Burns, approximativement entre 1785-90. Il ne s'agit pas d'un biopic mais plutôt d'une histoire d'amour épique. Un "Burns et ses Femmes", ou un "Shakespeare in Love écossais".