2030. Dans un amphithéâtre d'université, Antoine, un jeune professeur, donne un cours sur la transmission inconsciente des secrets de famille. Pour expliquer comment les comportements se répètent de génération en génération, il raconte a ses élèves Ie récit de Maurice, Guy et François... Trois générations d'hom¬mes qui n'ont pas connu leur père et ont abandonné leur famille pour vivre pleinement leur passion absolue pour la comédie musicale. Tous reproduisent sans Ie savoir la même histoire, jusqu'au jour ou François décide de briser la loi du silence et d'enrayer Ie cycle infernal.