Paris, années 80 : un homme libéré de prison est rejeté par sa femme. A bout de nerfs, il la frappe sauvagement, puis se jette par la fenêtre sous les yeux de ses trois filles.
Aujourd'hui, les trois soeurs vivent chacune leurs vies, le lien familial est rompu. Sophie est mariée à un photographe dont elle a deux enfants. Et leur couple vacille. Céline est célibataire, et, seule, s'occupe de leur mère impotente placée dans une maison de retraite. Anne est étudiante en architecture et vit une relation tumultueuse avec l'un de ses professeurs.