A la fin du Moyen Age, deux amis se retrouvent à la merci du pouvoir de l'Eglise. Georg, le prieur, essaie de résister à la pression de l'Eglise. Mais son meilleur ami Martin, le bourreau, se rebelle mettant son existence, sa vie et celle de sa famille en danger, afin de protéger les innocents de la machine diabolique de l'Inquisition. Les deux amis deviennent alors mortellement ennemis.