Une conception du travail originale, des jeux stupides et absurdes, voilà les piliers du microcosme que Alf, Boris et Chris se sont construits dans leur petite ville natale d'Autriche. Au-delà des apparences, ces types ne sont qu'une bande de losers d'une vingtaine d'années qui traînent ensemble pour tuer le temps. Leur destin d'antihéros tragi-comiques semble inéluctable lorsque soudain quelque chose vient bouleverser le train-train quotidien de leur village.