A l'âge de dix ans, Hans est envoyé dans la clinique de Am Spiegelgrund alors tenue par les Nazis, où l'euthanasie est à l'ordre du jour. Grâce au directeur de son école, il réussit à s'en échapper. De nombreuses années après, il rencontre par hasard le médecin nazi de la clinique, ce dernier va alors faire disparaître le témoin de son passé meurtrier dans un hôpital psychiatrique.