Trois générations d'une famille établie par hasard en Europe de l'Est. L'histoire du grand-père, l'homme au chapeau maladroit devenu capitaine pendant la seconde Guerre Mondiale ; du père, un sportif de haut-niveau ; et enfin celle du fils, un taxidermiste. Toutes trois racontées par le plus jeune membre de la famille. Le surréalisme et les faits historiques se mélangent dans son imagination, créant ainsi une sorte de "conte de fée réaliste".