D'un côté, la sécheresse, le manque d'eau, de l'autre, la guerre qui menace. Au village de Rahne, le puits est sec. Le bétail meurt. La majorité des habitants, se fiant à leur instinct, partent vers le Sud. Rahne décide de partir avec sa femme, ses trois enfants et son bétail vers l'Est. Il parcourt des contrées hostiles sous un soleil dévastateur, effectuant des marches sans fin, croisant souvent la mort.