Uruguay 1966. Aurelio Saavedra (43), un politicien influent, ramène chez lui Masangeles (7), sa fille illégitime, après Ie suicide de sa mère. Aurora (43), sa femme, ne s'en remettra jamais. Masangeles réalise que dans cette maison d’égoïstes, elle doit s'adapter pour survivre, tandis qu'au dehors, le pays souffre d'une guerre civile entre des guérilleros amateurs et des militaires cruels... Cinq ans plus tard, Masangeles, alors âgée de 13 ans découvre Ie passage secret de Santiago qui mène à l'église et qui cache des gens, des armes et de I'argent volé. De plus en plus attirée par celui-ci, Masangeles finit par le séduire. Mais Santiago doit fuir car il est recherche par les militaires. Masangeles réalise qu'elle est enceinte. C'est le jour du coup d'Etat militaire et Santiago est arrêté mais Ie camion qui Ie transporte a un accident et explose devant sa maison y mettant le feu. Celui-ci se propage rapidement et se rapproche de Masangeles qui accouche alors même que la maison est sur le point de s'embraser completement. Elle doit prendre le passage secret...