De plus en plus déprimé par la monotonie de son existence provinciale, le jeune Sénégalais Bandiougou n'a pas longtemps à attendre avant de pouvoir quitter sa ville natale à jamais. Ses espoirs d'obtenir un passage vers l'Europe se trouvent toutefois anéantis et, à partir de ce moment-là, la vie du jeune homme est scandée d'une série de malheurs qu'il voit comme une malédiction.